mercredi 14 octobre 2009

Des prix...

Aujourd'hui ont été affichés les finalistes aux différents prix du Gouverneur général.
Évidemment, j'ai été heureuse de constater que la traduction de la Veuve, que j'ai encensée, est finaliste. Et, s'il n'en tenait qu'à moi - bien que je n'aie pas lu les autres.... je suis sans nuances dans ce cas précis ! - gagnante.
Alors voici mes prédictions pour les PGG!

Roman : Du bon usage des étoiles, quoi que j'ai un faible pour Discours sur la tombe de l'idiot, de Julie Mazzieri, qui était excellent, surprenant, rafraîchissant, troublant.
Poésie : Mon nom (je crois que j'ai un parti pris...)
Traduction : La veuve

Pour ce qui est des autres catégories... je ne m'y risque pas, ne connaissant pas assez les ouvrages, les auteurs, etc. ... il y a des limites à être sans nuance.

Pour tous les finalistes, visitez le site du Conseil des Arts du Canada : http://www.canadacouncil.ca/prix/plgg/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire