jeudi 15 octobre 2009

Primeur

Je viens de terminer les premières pages de Paradis, clef en main, le fameux livre de Nelly Arcan qui paraîtra sous peu.
C'est troublant, comme on s'y attendait... bien écrit, comme lâché d'un souffle. Toute cette douleur! Et l'importance du corps. Déjà dans ces quelques pages je reconnais son univers.

Le premier chapitre est donc disponible sur le site de Coups de tête, l'éditeur. Une initiative intéressante, que de pouvoir télécharger un extrait et lire un peu, pour se faire une idée.
Mon idée : je lirai définitivement la suite de Paradis, clef en main, même si c'est dur, même si je penserai à son suicide à elle, l'auteure - comment ne pas le faire ? j'ai envie de le lire parce que c'est bien écrit, parce que le texte me pousse à aller plus loin.

Allez-y : www.coupsdetete.com
Il est possible de télécharger des extaits d'autres livres de la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire