mardi 17 novembre 2009

Finalement

Les lauréats du prix du Gouverneur général ont été annoncés ce matin.
Je serai franche : je suis nulle pour les prédictions. Absolument aucune ne s'est réalisée. Il me faudra bien me réorienter.

Ceci dit, je suis bien heureuse de voir Discours sur la tombe de l'idiot remporter la palme ; un excellent premier roman (jamais on ne croirait que c'est le premier !). Plongez dans cet univers prenant, déstabilisant, et parfois très tordu. Écrit d'une main de maître, oserais-je dire.

Je ne me pencherai pas sur le cas de La Veuve, dont les traducteurs n'ont pas gagné le PGG. Un petit pincement. Ce qui ne m'empêchera pas de l'adorer. Et d'aller voir ce que la lauréate a écrit... on ne sait jamais où certaines curiosités peuvent nous mener.

1 commentaire:

  1. Et dire que j'étais tout près de l'endroit où a eu lieu la divulgation des lauréats. Certes, ce Salon du livre m'aura permis de faire de bien belles rencontres.

    Ce fut un plaisir de mieux te connaître. À bientôt!

    Claudio

    RépondreSupprimer